Godot Engine reçoit une subvention de 120 000$ du studio Kefir

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Topy -

Kefir

Nous sommes ravis d’annoncer que le studio de développement de jeux Kefir accorde au projet Godot une subvention de 120 000$, pour financer le développement ultérieur du moteur. Merci à Kefir de soutenir notre moteur de jeu libre et open source!

Kefir est connu pour ses jeux de survie à succès tels que Last Day on Earth, Grim Soul et Frostborn (non-réalisés avec Godot). Ils utilisent actuellement Godot pour des prototypes internes et envisagent de l’utiliser davantage à l’avenir.

Un grand merci à l’équipe de Godot pour son incroyable contribution au développement de jeu vidéo. C’est un grand honneur pour nous de fournir un peu d’aide dans cette grande entreprise. Et nous sommes toujours prêts à soutenir des jeux et des équipes puissants, cools et originaux, quels que soient leur plateforme, leurs outils et leur stade de développement.

Alyosha Stalin, directeur du développement commercial, Kefir.

Comme toutes les subventions, parrainages et dons accordés au projet Godot à but non lucratif, ces fonds sont gérés par notre sponsor légal et fiscal Software Freedom Conservancy, et seront utilisés pour accélérer le développement de notre moteur de jeu libre et open source.

Ces fonds nous permettent d’engager davantage de contributeurs pour travailler sur les domaines qui en ont le plus besoin, ainsi que de renouveler les contrats des contractants actuellement engagés - toujours avec la garantie que tout le travail effectué par les contractants est sous licence MIT et bénéfique pour la communauté dans son ensemble.

Nous sommes reconnaissants à tous les utilisateurs et entreprises de la communauté Godot qui participent au développement de ce moteur de jeu open source, que ce soit par la programmation, la documentation, le support utilisateur, les rapports de bugs ou le financement.